Santé psychique & alimentation
Mon message est simple : pour tout problème psychique, que ce soit la dépression, l’anxiété, l’hyperactivité, déficit de l’attention ou autre trouble, il y a une méthode naturelle qui peut soulager ou grandement améliorer la situation du côté physique.
En effet, un déséquilibre de l’organisme peut déclencher et grandement aggraver un trouble psychique existant, comme la dépression, l’anxiété, l’hyperactivité, le trouble de l’attention etc.
Il y a une série d’examens biologiques possibles, qui vont aider à détecter des causes physiques qui peuvent avoir précipité et maintenu un trouble psychique. Il peut s’agir d’une carence alimentaire, comme le fer ou la vitamine B12 par exemple, ou de la présence de mauvaises bactéries intestinales ou parasites, ou d’autres agents pathogènes.
Les solutions sont souvent assez simples et basées sur le bon sens.
Je suis à disposition pour de plus amples renseignements au sujet des troubles psychiques reliés à l’alimentation et à la santé de l’organisme.

Une alimentation riche en nutriments naturels, sans aliments transformés et additifs chimiques, est très importante pour l’équilibre psychique de l’adulte et de l’enfant.
Quelques références
Hyperactivité : la solution magnésium
Soigner les troubles du comportement de l’enfant sans médicaments
Quelle alternative naturelle aux médicaments lorsqu’un enfant est hyperactif ? Les prescriptions de Ritaline, un médicament apparenté aux amphétamines, ont explosé ces dernières années.
Pour le Dr Mousain-Bosc, pédiatre, qui ne cesse d’interpeller les médecins et les pouvoirs publics, on fait fausse route. L’hyperactivité, comme de nombreux troubles de l’enfant, tels que l’autisme, l’épilepsie, la spasmophilie, est liée le plus souvent à une carence en magnésium.
Devant l’inertie des institutions médicales, elle a écrit ce livre pour alerter les familles et les informer. Donner de la Ritaline à un enfant, c’est lui faire courir un risque inutile. À l’inverse, le magnésium n’a pas d’effets indésirables. Le Dr Mousain-Bosc montre comment un traitement à base de ce minéral améliore de façon spectaculaire le quotidien d’enfants hyperactifs, autistes, épileptiques… ainsi que celui de leur famille.
Dans ce livre :
– les vrais dangers de la Ritaline
– comment éviter de donner de la Ritaline à un enfant hyperactif
– comment le déficit en magnésium se développe et pourquoi il est si fréquent
– comment corriger un déficit
– quelles spécialités à base de magnésium privilégier
Écrit dans un langage simple et clair, ce livre est aussi le récit émouvant de nombreuses guérisons. Il constitue en cela un message d’espoir pour de nombreuses familles.
Acheter le livre chez Payot.ch

TrueHope : alternative aux médicaments psys
Il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour combler les carences typiquement reliées aux problèmes psychiques. Les compléments TrueHope sont spécialement formulés pour être très facilement absorbables et ont montré leur efficacité depuis 20 ans.
J’ai suivi une formation concernant l’utilisation de ces produits et j’ai déjà de l’expérience avec plusieurs personnes. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande.

Susannah Cahalan : soignée d’une maladie auto-immune grâce à son neurologue
Écoutez son interview en anglais :
https://www.brainandlife.org/podcast/susannah-cahalan-anti-nmda-encephalitis-and-diagnosis
Témoignage

L’histoire de Susannah Cahalan
Article traduit à partir de l’article en anglais sur le Guardian : https://www.theguardian.com/books/2013/jan/13/susannah-cahalan-brain-fire-interview En 2009, Susannah Cahalan avait 24 ans et vivait le genre de vie new-yorkaise dont rêvent les jeunes femmes qui ont trop regardé Sex and the City. Elle occupait un poste de journaliste au New York Post, le tabloïd de la ville. Elle avait un petit ami musicien, une vie sociale intéressante, et même un appartement dans un quartier recherché de la ville. Et puis elle a eu des hallucinations, des crises d’épilepsie, des troubles de la personnalité, des psychoses et, enfin, la catatonie. Pas si Carrie…

Témoignage d’une Maman d’un enfant diagnostiqué TDAH
TDAH signifie : Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité « VOUS ALLEZ BIEN,VOUS AVEZ TOUJOURS ÉTÉ BIEN,VOUS IREZ TOUJOURS BIEN. » Rebecca Carey, MD Pour la centième fois depuis le début de ce voyage, je dis à mon fils roux avec des taches de rousseur : « Tu vas bien, tu as toujours été bien, tu seras toujours bien. » C’est le refrain constant que j’utilise pour le rassurer et l’encourager depuis que j’ai réalisé que ses médicaments psychiatriques aggravaient son état et, surtout, qu’il pouvait survivre et même s’épanouir dans cette chose appelée « vie » sans médicaments. Vous voyez, ma famille…